Go to Top

Formation automne 2016

Si vous désirez avoir plus de détails ou vous inscrire à l’une des formations, cliquez sur le titre de la formation.

Accompagner son équipe de travail 

Nouveauté

 5 ateliers de 3 heures (15 heures de formation) de 9h à 12h

L’engagement des intervenantes de la petite enfance, que ce soit au sein des services éducatifs de garde en petite enfance ou au parascolaire est essentielle pour offrir des services de qualité.

Superviseures, directrices de services à l’enfance venez réfléchir aux moyens pour intégrer les meilleures pratiques de gestion de ressources humaines et les meilleures pratiques pédagogiques, proposées par le Comment apprend-on?, et être une modèle francophone?

  • Devenez des chercheurs en action
  • Augmentez vos savoirs relatifs à la supervision et la motivation d’une équipe, à l’aménagement linguistique et à l’évaluation.
  • Venez développer des outils d’accompagnement pertinents.

Le merveilleux monde de S.T.I.A.M

Nouveauté

Sciences. Technologie. Ingénierie. Art. Mathématiques.
Cette formation de 1 ½ journée vous outillera à puiser dans la curiosité naturelle et innée de l’enfant et développer ses habiletés d’enquête et de questionnement de l’environnement qui l’entoure.Vous êtes les bâtisseurs des adultes du futur !

ABC d’une CAP

 

4 ateliers de 3 heures (12 heures de formation) de 9 h à 12 h

  • C’est quoi une communauté d’apprentissage et comment en créer une
  • Comment évaluer les pratiques dans notre centre
  • Création d’une C.A.P. dans son milieu

velopper son portefolio 

     

  • L’autoévaluation  

 

  • Le plan d’apprentissage

 

  • Le dossier d’apprentissage

 

  • Appui « clé en mai»
Nous vous accompagnons dans votre processus de développement professionnel, soit pour répondre aux exigences de l’EOPE, soit pour répondre aux attentes de votre employeur, soit pour encadrer votre démarche individuelle de développement professionnel. 

Par où commencer votre portefolio? Nous vous proposons d’explorer l’autoévaluation comme point de départ de votre démarche de développement professionnel.

Prérequis: avoir complété son formulaire d’autoévaluation

Une fois votre formulaire d’autoévaluation complété, nous pouvons vous accompagner pour élaborer vos objectifs d’apprentissage afin de compléter votre plan d’apprentissage.

Prérequis: avoir élaboré ses objectifs de développement professionnel

 

Prérequis: Avoir travaillé sur son formulaire d’autoévaluation et son plan d’apprentissage.

Nous vous accompagnons, de façon individuelle, dans votre démarche d’élaboration de votre portefolio professionnel.

Formation à confirmer

Communauté d’apprentissage – Nouvelles technologies en partenariat avec TFO pour les parents et pour les intervenantes de la petite enfance Certification «francophone» et plus encore à venir Conférence à venir en octobre 2016

Par où commencer mon apprentissage continu « en français »

PROJET PILOTE (15 participants) – en partenariat avec la COFA – GRATUIT
5 ateliers de 1.5 heures (7.5 heures)

  • Découvrir mon style d’apprentissage
  • Mieux gérer mon d’apprentissage
  • Mieux gérer et résoudre les conflits
  • Évaluation de mon niveau de français
  • Par où commencer pour mieux écrire mon français

Pour vous inscrire : http://www.sefad.ca/projets/afeseo.pdf

Laisser un commentaire