Go to Top

Formation régionale « Relations authentiques » London

 

FORMATION RÉGIONALE LONDON
RELATIONS AUTHENTIQUES

VENDREDI, 20 JANVIER ET SAMEDI, 21 JANVIER 2017

Goodwill Industries – Ontario Great Lakes,  255 Horton Street, London, (ON)  N6B 1L1  (Salles au 3e étage)

 

Journée de développement professionnel destinée aux éducateurs et aux éducatrices de la petite enfance ainsi qu’aux enseignants et aux enseignantes de maternelle/jardin présentée en collaboration entre l’AFÉSEO, le Conseil Scolaire Catholique Providence et le Conseil Scolaire Viamonde.

LA MÊME FORMATION EST OFFERTE LORS DES DEUX JOURNÉES!

Atelier A – Julie Ethier –Regard sur nos relations sensibles et attentives

Accompagner l’enfant dans sa capacité de «s’autoréguler» nécessite un regard critique sur notre propre gestion des émotions et de nos comportements, nos valeurs et nos croyances ainsi que nos relations interpersonnelles. Si nous prenons la prémisse que chaque enfant est unique, compétent et capable, nous pouvons développer des relations sensibles, attentives et authentiques pour favoriser les interactions, les interventions et le continuum d’apprentissage de chaque enfant.

Atelier B – Geneviève Brabant – Attachement, émotions et discipline

Cet atelier permettra aux participants de passer en revue l’importance de la relation d’attachement et de la santé émotionnelle de l’enfant, ainsi que les meilleures pratiques en gestion de comportement afin de favoriser pleinement son développement. À la suite de cette présentation, les intervenants de la petite enfance seront en mesure de comprendre l’impact de certaines méthodes disciplinaires sur la relation d’attachement et le développement émotionnel de l’enfant, en plus d’apprendre de nouvelles façons de gérer le comportement sans nuire à l’attachement.

N’OUBLIEZ PAS, LES PLACES SONT LIMITÉES!

JE M’INSCRIS

À noter, l’Aféseo remboursera les dépenses de déplacement pour les participant(e)s qui voyagent plus de 100 km de leur domicile. Les remboursements seront attribués prioritairement à celles qui covoiturent et jusqu’à épuisement des fonds. Un formulaire vous sera remis sur place.