Go to Top

Défi Lève-toi et Bouge ! 2

TIRAGE EXCLUSIF AUX MEMBRES – Défi Lève-toi et Bouge pour la petite enfance francophone de l’Ontario

LogologoLTEB2013Engagez-vous à relever le défi et courez la chance de gagner un vélo hybride Devinci !

L’Aféseo, en collaboration avec l’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie, vous invite à démontrer votre engagement à motiver les enfants fréquentant vos programmes et leur famille à bouger avant le 27 avril !

INSCRIVEZ-VOTRE CENTRE DÈS MAINTENANT AU DÉFI LÈVE-TOI ET BOUGE ! C’est GRATUIT !

Le défi Lève-toi et Bouge, c’est QUOI ?

  • programme gratuit pour faire bouger les enfants et leur famille
  • chaque 15 minutes activité physique = 1 cube énergie
  • services de garde qui a le plus de cube = plus chances pour le grand prix   

Si votre service éducatif à l’enfance s’inscrit au Défi Lève-toi et Bouge qui se déroulera en mai 2014, vous courez la chance de GAGNER un vélo hybride Devinci offert par le Grand Défi Pierre Lavoie ! Une fois inscrit, vous recevrez la trousse

Pour avoir la chance de participer au tirage et démontrer votre intérêt à inscrire votre Centre, il faut remplir le formulaire de la page Défi Lève-toi et Bouge dans le Centre des membres* !

*votre numéro de membre est votre identidiant web

_____________________________________

Petite histoire de cette collaboration…

Comme vous le savez, la petite enfance est le siège d’acquisition de tous les apprentissages. Elle devient alors un terreau fertile pour favoriser l’éclosion de saines habitudes de vie. C’est dans cet esprit d’idée que l’Aféseo a décidé d’appuyer la promotion du défi Lève-toi et Bouge ! qui se tiendra en mai 2014. Le défi Lève-toi et Bouge ! de l’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie qui propose à tous enfants fréquentant les services à l’enfance francophone de l’Ontario un défi des plus stimulants : bouger au maximum, entre amis, au service de garde et en famille, à la maison !

Depuis le passage de Pierre Lavoie, lors de l’édition 2013 du Forum provincial qui avait pour thème « Un esprit en santé… les racines d’une vie florissante », les participantes, les invités spéciaux et l’équipe de l’Aféseo présents demeurent encore très touchés par son témoignage sur l’importance de prendre sa vie en main et de tourner la « switch à on » pour adopter de saines habitudes de vie.

Telle que la thématique du dernier Forum nous le rappelait : les enfants ont besoin de s’enraciner dans chacun des milieux qu’ils fréquentent : leur famille, leur service de garde et leur école pour espérer à une vie florissante et surtout que les adultes qu’ils y côtoient se doivent d’être pleinement conscients de leur rôle de modèle pour lui.

Nous vous invitons aujourd’hui à devenir ce modèle !