Auteur : Jenny Dumouchel EPEI, coordonnatrice de projets à l'AFÉSEO et la SRSA

Rapport d’évaluation du projet Cultivons l’avenir

La phase II du projet Cultivons l’avenir s’est poursuivie dans les centres de leadership provinciaux de l’AFÉSEO. Toujours dans le but d’apporter des prises de conscience au niveau du bien-être et de la santé mentale des jeunes enfants, cette offre de formation a su appuyer les membres du personnel éducateur ayant participé à des changements dans leur pratique. 

Ce rapport d’évaluation résume les activités de recherche entreprises par la Société de recherche sociale appliquée (SRSA) entre avril 2022 et mars 2023. Il y a un résumé des constats du projet, tant au niveau du format de la formation, qu’au contenu, permettant de valider si Cultivons l’avenir répond aux objectifs du programme. 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé au projet pour leur participation à la formation et à son évaluation. Les données recueillies dans le cadre de ce projet permettront de nourrir la réflexion sur les meilleures façons de soutenir le personnel œuvrant au sein des services éducatifs à la petite enfance en Ontario français.  

Pour en connaître davantage, nous vous invitons à consulter le rapport. Bonne lecture!  

Cliquer ici pour consulter tous les rapports de l’AFÉSEO

Catégorie : GPS pédagogique

Catégorie : Halte francophone

Catégorie : En tête de peloton

Catégorie : GPS andragogique

Catégorie : GPS Gestionnaire

Retour en haut