Auteur : Véronique Emery, coordonnatrice du centre des services partagés

Vers un centre de services partagés

im_art_4aout23

Le projet sur les services partagés a été financé par RDÉE Canada dans le cadre du Fonds d’accompagnement pour les initiatives entrepreneuriales en petite enfance, s’étalant de l’automne 2021 à mars 2023. 

Son objectif était de mettre en place un centre de services partagés en Ontario en vue de répondre aux besoins de la communauté francophone ontarienne en matière de services de garde d’enfants. Les services créés sont axés sur la création de nouvelles places et de nouveaux emplois, le recrutement et le marketing.  

Le financement de RDÉE a contribué à maintenir l’offre de places existantes et à construire la capacité du secteur de la petite enfance en offrant un appui professionnel au processus de recrutement. La création du centre de services partagés, par le biais du recrutement, a également permis à l’AFÉSEO d’évaluer les besoins pour créer d’autres services complémentaires.  

Même si ce financement prend fin, les produits et services créés continueront d’être offerts au secteur de la petite enfance francophone de l’Ontario et de s’améliorer par l’expérience de leur utilisation.  

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce projet et à son évaluation. Les données recueillies dans le cadre de ce projet permettront de nourrir la réflexion sur les meilleures façons de soutenir le secteur de la petite enfance en Ontario français.

Pour en connaître davantage, nous vous invitons à consulter le rapport. Bonne lecture!  

Cliquer ici pour consulter tous les rapports de l’AFÉSEO

Catégorie : GPS pédagogique

Catégorie : Halte francophone

Catégorie : En tête de peloton

Catégorie : GPS andragogique

Catégorie : GPS Gestionnaire

Retour en haut