Un personnel de gestion mieux outillé, spécialement en contexte de pénurie

Auteure : Mireille Coulombe-Anifowose, Véronique Emery, Chantale Parent (AFÉSEO)

im arcticle 21 déc

L’AFÉSEO célèbre ses 30 ans d’existence. Trente années consacrées au secteur de la petite enfance, au personnel éducateur et aux familles francophones. Beaucoup de travail a été accompli pour appuyer la pédagogie en contexte minoritaire francophone. Toujours à l’écoute du secteur, nous ressentons les besoins grandissants des gestionnaires qui jouent un rôle de plus en plus complexe. Pour répondre à cette demande, un nouveau programme pour le personnel de gestion des services éducatifs est en développement et sera disponible prochainement.  

Nous travaillons avec des experts dans le domaine des ressources humaines et nous collaborons avec les ressources communautaires en place pour mieux recruter, accueillir et accompagner le personnel éducateur, y compris la main d’œuvre immigrante. Nous développons des outils pratiques pour que les gestionnaires en petite enfance soient mieux préparés pour leur rôle stratégique dans un monde en évolution constante. 

Comment pourrions-nous avoir des approches plus proactives et moins réactives? Dans les mois qui viennent, nous vous inviterons à participer à une variété d’opportunités d’apprentissage. Nous traiterons de leadership, de recrutement, de rétention, de valorisation du personnel, d’intégration professionnelle, de finances, de marketing et vous présenterons “Connexion petite enfance francophone”, un outil pour faciliter votre travail en recrutement et pour vous aider à rejoindre les familles à la recherche d’un service éducatif en français.  

Restez à l’affût! 

Catégorie : La boussole

Retour en haut