Carte stratégique de l’Aféseo
Vision
Chaque enfant bénéficie d’un service à l’enfance de qualité en français au cœur de sa communauté, ce qui lui permet de développer son plein potentiel.
Mandat
Nous sommes l’organisme provincial francophone qui est le porte-parole et qui agit pour la petite enfance en Ontario.
Par le biais de nos réseaux et de nos centres de leadership, nous construisons, développons et évaluons la capacité du secteur de la petite enfance francophone par l’employabilité, l’apprentissage, la mobilisation et l’innovation sociale
Valeurs
Dans la réalisation de notre mandat, nous adhérons aux principes suivants :
Respect : Respect de l’unicité de chacun, respect de ses engagements et des valeurs de l’organisme.
Intégrité : Loyauté, solidarité, transparence, l’enfant et la francophonie au centre de nos réflexions et de nos actions.
Inclusion : Leadership rassembleur, travail en collaboration, reconnaissance de l’expertise de chacun, sensibilité à la différence, compassion, écoute de l’autre, représentation de la diversité.
Innovation : Quête de meilleures pratiques, ouverture d’esprit, provocation, enquête collaborative, recherche, changement de paradigme.
Plaisir : « Quand nous n’avons pas de plaisir, nous ne faisons rien de bien sérieux », reconnaissance et investissement de la passion de chaque individu, plaisir d’exercer son travail, bien-être et épanouissement de tous et chacun, apprentissage expérientiel et ludique, plaisir de parler en français et de vivre sa culture francophone.
Clientèle
Les membres, les partenaires de l’Aféseo et les familles
Bénéficiaires
Enfants
Objectifs stratégiques 2023-2026
- L’AFÉSEO a une capacité et une santé organisationnelle pour soutenir sa vision et son mandat
- L’AFÉSEO mise sur des stratégies d’employabilité pour l’offre de services de qualité en petite enfance
- Pour l’AFÉSEO l’apprentissage est le moyen privilégié pour soutenir l’amélioration continue de son offre et de sa collectivité
- L’AFÉSEO utilise la mobilisation comme levier à l’avancement
- L’AFÉSEO préconise l’innovation sociale en réponse aux besoins du secteur