Pour diffusion immédiate

L’AFÉSEO accueille favorablement l’annonce permettant la vaccination contre la COVID-19 au personnel éducateur en petite enfance.

Ottawa, le 30 avril 2021

L’Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario (AFÉSEO) accueille favorablement l’annonce du 27 avril, au sujet de la mise à jour sur la vaccination contre la COVID-19 – Accès pour les travailleurs de la garde d’enfants dans les centres de la petite enfance qui sont titulaires de permis.

« L’accès à la vaccination pour le personnel éducateur en petite enfance arrive comme un soulagement, souligne Sylvie Tourigny, co-présidente par intérim de l’AFÉSEO, ceci permettra une réduction du taux de roulement et d’absence dans ces milieux de travail et ainsi favorisera le maintien de l’offre des services de garde d’enfants. »

Johanne Dupré, co-présidente par intérim, affirme que « cette décision est un pas important vers la reconnaissance et la valorisation du personnel éducateur et réitère l’importance du secteur dans la relance de l’économie ».

L’AFÉSEO souligne l’importance de contribuer au bien-être du personnel œuvrant au sein des services éducatifs en petite enfance afin de continuer d’offrir aux familles francophones des services de haute qualité et sécuritaires.

L’AFÉSEO appuiera ses membres dans leur processus de vaccination du personnel éducateur de la petite enfance qui le désire.

Nous sommes l’organisme provincial francophone qui est le porte-parole et qui agit pour la petite enfance en Ontario. Par le biais de notre réseau et de nos centres de leadership, nous veillons, appuyons, développons et collaborons avec tout individu, organisation et institution jouant un rôle dans le secteur de l’éducation à l’enfance

– 30 –

Informations ou demandes d’entrevues : Martine St-Onge, martinestonge@afeseo.ca, 613-791-5107 poste 1