ÉQUIPE : Les Coccinelles

Je vous présente une équipe qui a su s’engager dès le début du programme. Cette équipe a fait face à bien des défis, mais avec une résilience sans frontières, ces deux éducatrices EPEI et cette superviseure aux mille et un talents ont réuni tous leurs efforts pour surmonter les obstacles. Nous avons ri et pleuré, nous nous sommes questionnées et avons réfléchi sur les sujets qui les touchent particulièrement. Voici les questionnements qu’elles ont eus en équipe dès le début de Floraison :

Comment pourrions-nous engager les familles dans notre programme en ce temps de COVID?
Comment redonner le sourire à notre communauté environnante ?
Comment pourrions-nous amener les enfants à ressentir du bonheur et de la joie lorsqu’ils viennent en aide à leurs pairs ou dans la communauté ?
Comment pourrions-nous faire la différence dans la lutte contre l’intimidation? Comment pourrions-nous sensibiliser les enfants de façon durable, dès la petite enfance, sur ce sujet qui nous touche?

Sans aucun doute, cette équipe a relevé le défi haut la main en réunissant la communauté. Elles ont fait preuve de créativité et d’innovation en sensibilisant les familles aux bienfaits des activités extérieures, au jeu aventureux et au jeu risqué.

Je suis plus que fière de vous présenter l’équipe Les Coccinelles de la région de Halton:

Magdala Beauséjour
Lydie Bodin et

Angèle Gurler

* L’Aféseo vous invite à vous concentrer sur le processus d’apprentissage des équipes Floraison. Être co apprenants et voir au-delà des erreurs de grammaire pour apprécier l’apprentissage qui fleurit !

Retour en haut