Go to Top

Journée de reconnaissance 2017

Beaucoup de chemin a été parcouru ces dernières années quant à la reconnaissance de la profession d’éducatrice de la petite enfance et des programmes de la petite enfance dans leur ensemble. Malgré tout, il reste encore du chemin à faire…

Éducatrices de la petite enfance, soyez fières de votre profession, n’hésitez pas, « éduquer » quiconque ne connaît pas votre rôle, à faire valoir votre expertise, différente de toutes autres professions !

Pour ceux et celles qui bénéficient ou qui sont témoins de l’impact positif du travail d’une éducatrice de la petite enfance auprès d’un enfant, « passez le mot », propagez votre reconnaissance… vous pouvez faire une différence pour reconnaître et promouvoir la profession d’éducatrice de la petite enfance dans la communauté !

Votre travail est au cœur de la vitalité des communautés francophones à travers la province.  Vous êtes des modèles francophones fiers de leur langue française et de leur culture francophone. Ne sous-estimez pas la grande influence que vous avez sur l’acquisition de langue et de la construction identitaire des enfants dont vous avez la responsabilité.

En cette journée de Reconnaissance des intervenantes et éducatrices de la petite enfance, l’AFÉSEO souhaite remercier sincèrement toutes les intervenantes et les éducatrices de la petite enfance pour leur travail quotidien auprès des enfants et des familles qui choisissent l’éducation en langue française et reconnaît tous les efforts investis jour après jour à l’amélioration de vos connaissances et de vos pratiques.

Mille mercis francophones!