ÉQUIPE : LA BOÎTE À SOLEIL
Pour conclure, je vous présente une équipe qui a fait preuve de résilience du début du programme jusqu’à la fin. Cette équipe a dû faire face à une panoplie de défis. En veux-tu, en v’là !!! Malgré tout, cette éducatrice et cette superviseure ont fait preuve de persévérance et se sont accrochées à leurs valeurs et aux cercles d’influence pour arriver jusqu’au bout du programme. Effectivement, très engagées lors des rencontres et des formations, elles ont poursuivi leur développement professionnel, leurs réflexions et leurs questionnements sur ce qui les passionne: le domaine de la petite enfance. Voici quelques citations lors de nos rencontres :
Le réseautage fait partie de notre coup de cœur. Le fait de donner et de recevoir nous donne un sentiment de bien-être extraordinaire.
Floraison est arrivée à un bon moment. Nous souhaitons que toute notre équipe participe de près ou de loin à Floraison. Nous allons partager l’information avec le personnel afin que tous et toutes puissent en bénéficier.
L’image de l’enfant nous a permis de réaliser plusieurs choses, dont le lien avec les schémas.
Questionnements :
Comment rendre l’apprentissage par le jeu visible auprès des parents ?
Comment faire un lien avec la valorisation de la profession ?
Comment pourrions-nous faire des changements durables alors que nous sommes dans des centres différents?
Comment pourrions-nous agir dès maintenant pour valoriser notre profession ?
Quel est l’impact sur notre environnement ?
Faites connaissance avec l’équipe de La Boîte à soleil
Manon Brochu
Diallo Saliou Dian
* L’Aféseo vous invite à vous concentrer sur le processus d’apprentissage des équipes Floraison. Être co apprenants et voir au-delà des erreurs de grammaire pour apprécier l’apprentissage qui fleurit !