Pour diffusion immédiate

Moment historique en petite enfance en Ontario, des services de garde d’enfants abordables seront accessibles !

Ottawa, le 28 mars 2022

L’Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario (AFÉSEO) se réjouit de l’annonce de la province quant à la signature d’une entente de financement avec le gouvernement fédéral visant la réduction, pour les parents de jeunes enfants, des frais de garde.

« Nous sommes heureux, souligne Johanne Dupré, présidente de l’AFÉSEO, que la province de l’Ontario reconnaisse l’importance des services de garde d’enfants en acceptant de signer cette entente de financement avec le gouvernement fédéral. Ce financement nous rapproche du rêve que nous avons pour tous les jeunes enfants francophones de l’Ontario ; avoir accès à un programme éducatif de haute qualité, peu importe la situation financière de sa famille et sa situation géographique ».

L’AFÉSEO est impatiente de connaître les détails de la mise en œuvre de cette entente, particulièrement en ce qui concerne le financement destiné aux services à l’enfance francophones.

Nous souhaitons participer activement, avec tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ce programme de financement, au processus de création de ce nouveau système de services francophones de garde d’enfants abordable, accessible, inclusif et de qualité, qui offrira des chances égales de réussite à tous les enfants francophones de la province.

Nous sommes l’organisme provincial francophone qui est le porte-parole et qui agit pour la petite enfance en Ontario. Par le biais de notre réseau et de nos centres de leadership, nous veillons, appuyons, développons et collaborons avec tout individu, organisation et institution jouant un rôle dans le secteur de l’éducation à l’enfance.

– 30 –

Informations ou demandes d’entrevues  – Martine St-Onge, directrice générale – martinestonge@afeseo.ca,