Storypark logo portrait

Storypark ou la communication à son meilleur

Auteur : Jenny Dumouchel, EPEI coordonnatrice de projets et Sylvie Gravelle, coordonnatrice aux réseaux de la petite enfance

La communication avec les familles est une priorité dans plusieurs services à l’enfance à travers la province.  Désirant répondre aux besoins des familles d’en savoir plus sur le continuum de développement de leur enfant, nous avons longtemps réfléchi à l’outil idéal.  
 
Plusieurs des outils actuels ne répondaient pas à nos objectifs, que ce soit par format proposé ou bien, parce que le logiciel n’est disponible qu’en anglais.  
 
Nous nous sommes questionnés à savoir ce qui nous permettrait de rendre la communication avec les familles efficace.  
 
Nous nous sommes permis de rêver. Imaginez : un outil de communication qui vous guiderait dans chacune des étapes de la documentation pédagogique et de la création d’histoire d’apprentissage. Un logiciel directement lié aux fondements du Comment apprend-on? vous permettant de faire des liens directs avec ceux-ci et les précieux moments de la journée de l’enfant. Une plateforme vous offrant la possibilité de planifier et d’échanger avec vos collègues, créant ainsi une cohésion d’équipe. Une application mobile que les parents pourraient facilement télécharger et qui leur permettrait de faire part de leurs commentaires directement sous vos documentations et ainsi, faciliter la collaboration.  
 
Ne serait-ce pas merveilleux de mettre la main sur un tel outil ?  
 
Eh bien, restez à l’affût, car très bientôt, l’application Storypark vous permettra tout ça et même plus encore!
 
Faites part de votre intérêt et soyez l’un des premiers au Canada à utiliser la plateforme francophone de Storypark

Catégorie : La boussole

Retour en haut