COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

L’AFÉSEO propose un outil numérique de pointe aux centres francophones

Ottawa, le 17 juin 2022

L’Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario (AFÉSEO) dessert plus de 300 fournisseurs de services à l’enfance francophones à travers l’Ontario, au Canada. Depuis l’émergence de la Covid -19, nous ressentons un besoin accru de communiquer et de collaborer virtuellement pour soutenir l’apprentissage des enfants.

« Nous sommes continuellement à l’écoute de nos membres et une étude récente a démontré l’importance d’avoir une plateforme électronique pour le personnel éducateur afin de lui permettre de mieux soutenir les familles et pour pouvoir communiquer avec elles » affirme Martine St-Onge, directrice générale de l’AFÉSEO. « Nos membres sont fiers de leurs services de qualité et de leurs retombées sur les enfants et les familles. Nous avons fait une étude de marché approfondie et nous avons évalué plusieurs plateformes avant de choisir Storypark. »

Storypark est une plateforme de premier choix pour engager les familles, pour la documentation pédagogique et pour le développement professionnel. « Nous travaillons avec les centres de la petite enfance à travers le Canada et nous avons plusieurs partenaires exceptionnels, tels que la Fédération canadienne des services de garde à l’enfance, l’Encyclopédie sur le développement des jeunes enfants, Early Childhood Educators of BC et l’alliance canadienne Child and Nature. Notre partenariat avec l’AFÉSEO est une prochaine étape majeure dans notre engagement à soutenir les enfants de partout au Canada » ajoute Peter Dixon, cofondateur de Storypark.

L’AFÉSEO et Storypark partagent des valeurs et des aspirations qui sont similaires et ils travailleront de pair pour fournir un service à la clientèle, des ressources intégrées pour Francophones, des programmes et de la formation, et tout cela, en français.

« Nous nous réjouissons d’enrichir la pratique quotidienne de nos membres grâce à Storypark, un outil qui a fait ses preuves pour soutenir les partenariats avec les familles, pour accroître la qualité des services et pour épargner le temps précieux du personnel éducateur. Nous avons collaboré avec Storypark pour créer cette ressource unique en français qui soutient les familles et le personnel éducateur dans leur accompagnement des enfants. »   conclut Martine St-Onge.

« La pédagogie francophone en Ontario, la pratique et la langue sont des éléments essentiels qui aident les enfants et les familles à renforcer leur identité francophone. »

Les fournisseurs de services en langue française qui sont intéressés à cette expérience personnalisée avec Storypark peuvent démontrer leur intérêt en cliquant ici.

Retour en haut