Auteure : Cinthia Aka, technicienne en communication AFÉSEO

Il était une fois… l’AFÉSEO

logo30e

En ce beau jour du 7 mai 1993, des marraines fées se rassemblèrent pour construire un château pour abriter, protéger et éduquer tous les petits francophones de la province : ainsi naquit l’AFÉSEO. 

Au fil des années, brique après brique, les bénévoles, le conseil d’administration, les partenaires et les membres de l’organisation ont construit une forteresse dans laquelle les enfants peuvent grandir, apprendre, tout en s’amusant, pour ensuite découvrir le monde avec assurance. 

L’AFÉSEO continue de renforcer ses fortifications pour sécuriser le domaine de la petite enfance francophone en Ontario dont elle est le porte-parole.  

Cette belle histoire a inspiré le logo du 30e anniversaire de l’AFÉSEO. 

Ce logo représente : 

  • Le temps écoulé, les 30 ans; 
  • La province de l’Ontario à travers le trille; 
  • La francophonie ontarienne avec le vert et blanc (drapeau) et la fleur de lys; 
  • Les 3 tours du château ramènent à la fable, aux trois décennies passées, aux fondations (aide à construire des adultes forts), le travail minutieux de tous les acteurs de l’AFÉSEO, des artisans qui taillent pierre après pierre et font grandir le secteur de la petite enfance; 
  • Le château fait aussi penser au rôle de protecteur; 
  • Les enfants nous rappellent qu’ils sont au centre de toutes les réflexions et activités de l’AFÉSEO, c’est la raison d’être de l’AFÉSEO et de ses membres.  

Catégorie : En tête de peloton

Retour en haut