Auteure : AFÉSEO

Investir dans l'humain, faire de l'éducation une priorité

IM article 20 janvier2

Saviez-vous que le 24 janvier est une journée réservée à l’éducation et ce, à l’échelle internationale?

C’est l’occasion de réfléchir à ce droit auquel ont accès les enfants du Canada. Continuons de travailler ensemble pour que les enfants francophones de tous âges, en Ontario et au Canada, puissent bénéficier de ce droit de manière équitable et dans leur langue.  

« L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 24 janvier Journée internationale de l’éducation, afin de célébrer le rôle de l’éducation pour la paix et le développement. 

Sans une éducation inclusive et équitable de qualité et des opportunités tout au long de la vie pour tous, les pays ne parviendront pas à réaliser l’égalité des genres et à briser le cycle de la pauvreté qui laisse de côté des millions d’enfants, de jeunes et d’adultes. 

Aujourd’hui, 244 millions d’enfants et de jeunes ne vont toujours pas à l’école et, 771 millions d’adultes ne maîtrisent pas les compétences de base en alphabétisation. » 

Le thème de cette année :  Investir dans l’humain, faire de l’éducation une priorité 

L’UNESCO dédie cette année la Journée internationale aux filles et femmes en Afghanistan, qui sont privées de leur droit à l’éducation, et appelle à lever immédiatement cette interdiction d’accès à l’éducation.  

Nous vous invitons à visionner cette vidéo sur les futurs de l’éducation : https://youtu.be/3C1BIS0r9F0 

Catégorie : En tête de peloton

Retour en haut