Auteure : Martine St-Onge, directrice générale, AFÉSEO

Le cycle de la vie organisationnelle... le compte rendu annuel!

visuel30e

Le 5 octobre dernier, se déroulait virtuellement la 29e assemblée générale annuelle (AGA) de l’AFÉSEO, à laquelle une quarantaine de membres et observateurs ont participé. Dans le contexte actuel du secteur, c’est-à-dire un secteur épuisé par la pandémie, en gestion de crise constante à cause de la pénurie et sollicité de toutes parts pour offrir des services de qualité, au nom de l’AFÉSEO et en mon nom personnel, je tiens à remercier sincèrement les participants et participantes à l’AGA pour leur présence et leur engagement dans le secteur de la petite enfance. 

Un merci particulier à Renée Levasseur, membre sortante du conseil d’administration (CA), parent utilisateur au sein du centre de leadership des Coccinelles, impliquée depuis 3 ans. Son engagement renouvelé à titre de parent, au sein du CA de l’AFÉSEO et des Coccinelles et sa participation active lors des rencontres ont fait une différence! 

Une bienvenue sincère à Christina Clark, nouveau membre du CA, représentante de la région du Sud-Ouest, qui revient au CA après une absence de trois ans. Christina nous apporte son bagage de directrice générale d’un centre éducatif de la région du Niagara. 

Un merci renouvelé aux membres du CA qui continuent l’aventure ou qui ont renouvelé leur mandat à l’AGA : Josianne Franche-Lacoursière, parent utilisatrice du centre de leadership Soleil des petits, Sylvie Tourigny et Francine Raymond, représentantes de la région de l’Est, Geneviève Verreault, représentante de la région du Nord, Gabrielle Lambert, parent utilisatrice du centre de leadership Rayon de soleil, Michelle Martin, qui endosse le poste de présidente et Johanne Dupré, présidente des deux dernières années, qui accepte de demeurer au sein du CA à titre de présidente sortante. 

Votre contribution, unique à chacune d’entre vous, est essentielle et précieuse pour la suite des dossiers importants que l’AFÉSEO porte et continuera à promouvoir, au nom du secteur de la petite enfance francophone en Ontario.  

Merci pour votre soutien! À titre de directrice générale de l’AFÉSEO, je me considère privilégiée de travailler avec vous. L’enfant est, en tout temps, au centre des décisions prises par les membres du CA, c’est ce qui rend mon travail authentique et passionnant! 

Nous avons également profité de l’AGA pour lancer la célébration du 30e anniversaire de l’AFÉSEO et dévoiler le logo y étant associé…. 30 ans en petite enfance, ce n’est pas rien! 

Plusieurs activités sont planifiées tout au long de la prochaine année : des jasettes avec les bénévoles, avec les membres fondateurs, avec les parents, avec les enfants devenus grands, des publications souvenirs, etc. Si vous êtes impliqués depuis un petit bout de temps dans le réseau de l’AFÉSEO, vous risquez de voir votre binette d’il y a quelques années passées dans les souvenirs que nous vous partagerons. Restez branchés à nos communications pour en savoir plus. 

Pour les membres et partenaires qui veulent en savoir plus sur les résultats atteints par l’AFÉSEO au 31 mars 2022, vous pouvez lire le rapport annuel déposé à l’AGA ou, si vous désirez connaitre nos dossiers de l’heure, vous pouvez lire ce document déposé également à l’AGA. 

Même si parfois, au quotidien, nous avons l’impression que la lumière au bout du tunnel est celle du train et non pas celle de l’espoir… il ne faut pas sous-estimer la passion et l’engagement des individus œuvrant au sein du merveilleux monde de la petite enfance qui fait la différence et qui porte à bouts de bras l’espoir qu’un jour viendra où la petite enfance soit reconnue à sa juste valeur… l’AFÉSEO continue à y croire… n’est-ce pas en petite enfance que l’on retrouve la magie? 

Catégorie : En tête de peloton

Retour en haut